bing

LA PIERRE NATURELLE POUR LES VASQUES DE SALLE DE BAIN

Utilisation de la pierre naturelle, pour la réalisation et la fabrication de vasques de salle de bain.


LA PIERRE NATURELLE

La pierre naturelle est un matériau vivant, noble et élégant. A elle seule, la pierre résume la formation et la consistance même de notre planète. Cette caractéristique qui lui donne des tons variés et des "veinages" originaux, lui confère un charme unique et apporte aussi à ce matériau une robustesse et une durabilité extraordinaire. Matière absolument brute et naturelle, la pierre possède ce caractère irremplaçable qui mérite d'être reconnu et traité à sa juste valeur. La pierre naturelle sélectionnée pour nos vasques de salle de bain, ne comportent jamais de défauts mais des particularités.

 

PIERRE NATURELLE OU PIERRE RECONSTITUEE ?

Quelles sont les différences entre la pierre naturelle et la pierre reconstituée ? Et au-delà, nombreux êtes-vous à vous demander si nos vasques de salle bain sont réellement fabriquées en pierre naturelle. La réponse est oui ! Toutes nos vasques de salle de bain sont fabriquées à partir de blocs en pierre 100 % naturels, qu’il s’agisse de marbre ou de galets de rivière.

Penchons-nous un instant sur les particularités de ces deux matières.

Le prix : force est de constater que la pierre reconstituée reste toujours un peu moins chère que la pierre naturelle. Toutefois la différence de prix a tendance à s’amoindrir au fil des ans, notamment dans les entrées de gammes. En effets les volumes traités, les méthodes de découpe, et surtout le regain d'intérêt pour la pierre naturelle ont aiguisé la compétition et servi de levier pour faire baisser les prix de manière significative. Attention toutefois à choisir un matériau adapté à l'utilisation désirée. Pierres dures pour l'extérieur (si l'on vit dans des régions aux hivers rudes). Pierres peu poreuses, avec un traitement hydrofuge, pour un entretien aisé, à l'intérieur. S'agissant d'un matériau 100 % naturel, il est nécessaire de le traiter comme tel, de la même manière que l'on choisit un certain type de teck pour son salon.

La fabrication : la pierre reconstituée est un produit semi-naturel. Elle est un savant mélange de béton et de minéraux tout en restant plus proche de la structure du béton que de la pierre naturelle. Son avantage principal est d'imiter avec talent le rendu et la texture de la pierre naturelle et d'offrir en outre des avantages de modularité dans la fabrication qui ne sont pas inintéressants. Elle s'adapte enfin particulièrement bien à tous les usages, en intérieur comme en extérieur, et l'entretien est des plus aisés.

L’entretien : la pierre naturelle est un matériau vivant et facile d'entretien à condition de respecter quelques règles élémentaires, notamment un choix éclairé de la pierre en fonction de l’usage souhaité ainsi qu’une une protection et un entretien adapté au type de pierre choisi.

Le prestige du matériau : il va sans dire qu'un matériau noble et authentique comme la pierre naturelle apportera sans conteste davantage de valeur supplémentaire à votre maison qu’un matériau semi-naturel ou synthétique !

 

LES AVANTAGES DE LA PIERRE NATURELLE :

La pierre naturelle est un excellent investissement ! En plus de valoriser votre salle de bain, elle conserve toute sa valeur dans le temps. Elle est indémodable. La pierre a toujours été présente dans les constructions de l'Homme à travers les âges. Elle est fiable. La pierre est un matériel de qualité, durable elle apporte une satisfaction permanente à condition d'effectuer un choix décisif au départ sur son emploi. Elle est esthétique. Beaucoup de chic et d'élégance apportés par le côté naturel de la pierre avec ses veinages et ses tons inimitables. Elle est unique. La pierre naturelle permet des réalisations originales avec du "caractère" et convient parfaitement pour du "sur-mesure". Elle est écologique. La pierre naturelle se "fond" dans notre environnement, le respecte, le valorise. Son emploi et son exploitation ne dégage aucune forme de pollution.

 

L’ALTERNATIVE PIERRE NATURELLE :

Le choix des matériaux de décoration a longtemps été conditionné par des impératifs purement économiques et techniques en ne prenant que trop rarement en considération leur impact sur l'environnement et la santé. A l’heure où le Développement Durable s’impose comme une évidence et où les notions d’écologie, de protection des ressources naturelles et d’émissions de CO2 résonnent dans les têtes de chacun, nombreux sommes-nous à remettre en perspective nos comportements d'achat et de consommation.

 

UN MATERIAU ECOLOGIQUE ?

L'on entend généralement par "matériaux écologiques" les matériaux qui concourent à réduire l'empreinte sur l'environnement. Il s'agit souvent de matériaux issus de ressources renouvelables peu énergivores et ne générant pas de déchets toxiques en fin de vie. Pour produite 1 m 30 de béton, cela requiert 100 fois plus d'énergie qu'1 m 30 de pierre. C'est pourquoi l'utilisation de la pierre naturelle dans la décoration continue à réduire les émissions de CO2.

 

EN QUOI LA PIERRE NATURELLE REPOND-ELLE AUX ATTENTES ENVIRONNEMENTALES D’AUJOURD’HUI ?

Sémantiquement parlant, il convient de distinguer tout d’abord la pierre « naturelle », par opposition à d’autres types de pierre, telles que la pierre reconstituée, qui ne sont pas « naturelles ». Contrairement aux pierres reconstituées la pierre naturelle est un matériau totalement écologique, constituée essentiellement de matières minérales naturelles. Elle est totalement recyclable et est, contrairement au bois, imputrescible et insensible aux agressions d’insectes, de termites, ou de rongeurs. Dans sa version « finie » la pierre naturelle ne pollue pas davantage, dans le sens ou les étapes de sa transformation présentent une forme quasi-nulle de pollution et une dépense d’énergie minimale. Le sciage et le débitage des blocs, par exemple, ne nécessitent aucun traitement spécifique et ne produisent donc aucune émanation toxique, comme c’est souvent le cas avec d’autres matériaux. Elle constitue, de ce fait, une alternative crédible dans les domaines de l’aménagement et de la décoration. Et les consommateurs ne s’y trompent pas. On l’observe avec le retour en force de la pierre naturelle dans l’habitat. Réhabilitée, elle est à nouveau tendance.

 

INTERESSE(E) PAR UNE VASQUE DE SALLE DE BAIN EN PIERRE NATURELLE ? CONTACTEZ-NOUS AU : [ 04 79 10 06 43 ]

 

TELECHARGER CETTE PAGE AU FORMAT ".PDF" : [ CLIQUEZ ICI ]

 

Sur le même sujet et/ou pour en savoir plus, nous vous proposons de consulter les pages intitulées :

:: Comment entretenir et nettoyer ses vasques en pierres naturelles ?

:: L’onyx pour les vasques de salle de bain

:: Le bois pétrifié fossilisé pour les vasques de salle de bain

:: Le marbre pour les vasques de salle de bain

 

Createur de mobilier Createur de mobilier
Suivez
nous!
Recevez en avant-première toutes
nos nouveautés et promotions
facebook Twitter google+ Printerest Instagram
Paiement sécurisé
Expédition en 24/72h
service client personnalisé
Nos engagements
satisfait ou remboursé
retour en haut
service client
Service client
à votre écoute
du Lundi au Vendredi
04 79 10 06 43
stat