bing

VASQUE DE SALLE DE BAIN

Vasques de salle de bain en pierres naturelles (galet, marbre, onyx) ou en bois (fossilisé, pétrifié). Contemporaines et design, nos vasques de salle de bain sont de style colonial (asiatique, exotique, zen), industriel (factory, indus, loft, usine) ou scandinave (campagne, nature, nordique, suédois).


VASQUES DE SALLE DE BAIN

Découvrez nos vasques de salle de bain !

La vasque de salle de bain est indissociable d'un meuble de salle de bain en bois massif exotique. Elle peut-être carrée, ronde, rectangulaire, Contemporaine, Zen, etc. Le choix est pléthorique. La vasque de salle de bain peut se présenter dans divers matériaux. La vasque peut notamment être conçue en pierre ou en bois et se décliner dans une multitude de coloris. Et ce n’est pas tout. Venons-en aux formes. La vasque peut se présenter sous divers formats tel que : vasque à poser, vasque à encastrer, vasque sur pied, etc. La vasque de salle de bain, est (bien entendu) la composante indissociable du meuble sous vasque de salle de bain.

 

LES MATERIAUX :

En fonction du style que vous souhaitez conférer à votre pièce d’eau, vous pouvez également choisir vos matières de prédilection. Pour associer charme et convivialité, vous pouvez par exemple choisir un meuble sous vasque en bois double vasque et installer une double vasque en pierre naturelle ou en bois. Dans un autre style, plus moderne, vous pouvez regarder du côté des doubles vasques suspendues. Vous insufflerez alors assurément un côté futuriste à votre salle de bain. Si votre style se rapproche plus de la tendance rétro et classique, vous pourrez opter pour une double vasque, posée sur un meuble sur pied. La pierre naturelle : la pierre de rivière est un matériau solide et d’un entretien très facile, si elle est traitée correctement avant usage. La pierre de galet donne en plus aux pièces un style très naturel et agréable. Ce matériau peut alourdir une salle de bains si celle-ci est trop petite. Il vous faut donc un grand espace si vous optez pour ce type de matière. L’onyx, dit aussi albâtre calcaire, est une pierre semi-transparente très veinée. On peut le cas échéant la rétroéclairer : elle produit alors des ombres quasi magiques. Au fil de ses nombreuses couleurs et veinures, le marbre demeure un matériau de luxe que l’on aura plaisir à caresser chaque matin. Il faut se représenter la sculpture artisanale de la pierre, le polissage de chaque face, le perçage délicat de l’évacuation et, à chaque étape, le risque de voir céder le marbre sous les doigts de l’artisan. Le marbre fait partie des pierres naturelles. Roche dérivée du calcaire, ce matériau se prête bien à la décoration et donne un style noble aux pièces qu’il habille. Une gamme infinie de marbre existe. C’est un matériau très noble qui donne un certain raffinement à une salle de bains. Pour garder tout l’éclat de votre vasque, vous devrez l’entretenir régulièrement. Votre vasque en marbre peut être fragile dans le long terme. A vous alors d’appliquer des couches de laques satinés régulièrement.

 

VASQUES A ENCASTRER OU VASQUES A POSER ?

On distingue trois types de vasques : les vasques à encastrer par le dessus, celles à encastrer par le dessous et celles, très tendance, à poser. Les vasques à encastrer par le dessus. Ce type de vasque s’installe par le dessus d’un plan de toilette ou d’un meuble de salle de bains découpé. Très simple à poser, ce modèle de vasque s’adapte aux plans en bois, aux matières de synthèse et aux surfaces carrelées. Les vasques à encastrer par le dessous : ces vasques doivent être posées avec beaucoup de minutie pour assurer une étanchéité parfaite. Posée par-dessous, le rebord de la vasque est alors invisible. Les vasques à poser : le concept de la vasque à poser est apparu depuis peu. Très tendance, la vasque à poser fait le bonheur de ceux qui aiment allier style et fonctionnalité. Au-delà de son aspect très design, ce style de vasque est aussi très pratique : le fait qu’elle soit surélevée permet d’augmenter la surface de plan disponible. Ainsi, dans une petite salle de bain, plus de place est libérée pour poser brosses à dents et produits cosmétiques. Une vasque à poser n’est pas plus difficile à installer que les autres. Le bol vient se poser sur le plan ou le meuble de toilette. Un simple trou suffit alors pour assurer l’évacuation. Il faut simplement prévoir un robinet adapté à cette hauteur inhabituelle. Autre détail, une vasque à poser est moins chère qu’une vasque à encastrer. Au final, le choix entre ces trois types de vasques dépend du style que l’on souhaite donner à sa salle de bains. Pour un aspect traditionnel, une vasque à encastrer sera parfaite alors que pour un style plus moderne, on optera pour une vasque à poser.

 

Nous vous proposons : des vasques de salle de bain à poser et des vasques de salle de bain noires.

 

INTERESSE(E) PAR UNE VASQUE DE SALLE DE BAIN ? CONTACTEZ-NOUS AU : [ 04 79 10 06 43 ]

 

Pour entretenir et nettoyer ses vasques et en apprendre plus sur les vasques de salle de bain en pierres naturelles telles que l'onyx, le bois pétrifié fossilisé ou le marbre, nous vous invitons à consulter les pages intitulées : 

:: Comment entretenir et nettoyer ses vasques en pierres naturelles ?

:: L’onyx pour les vasques de salle de bain

:: La pierre naturelle pour les vasques de salle de bain

:: Le bois pétrifié fossilisé pour les vasques de salle de bain

:: Le marbre pour les vasques de salle de bain 

 

Sur le même sujet et/ou pour en savoir plus, nous vous proposons de consulter les pages intitulées :

:: Colonne de salle de bain

:: Meuble sous vasque de salle de bain

 

Choisissez une catégorie
Createur de mobilier Createur de mobilier
Suivez
nous!
Recevez en avant-première toutes
nos nouveautés et promotions
facebook Twitter google+ Printerest Instagram
Paiement sécurisé
Expédition en 24/72h
service client personnalisé
Nos engagements
satisfait ou remboursé
retour en haut
service client
Service client
à votre écoute
du Lundi au Vendredi
04 79 10 06 43
stat