JUSQU'AU 29 MAI LIVRAISON OFFERTE SUR TOUT LE SITE, avec le code MAMAN17 

NETTOYER SES MEUBLES EN TECK

Trucs et astuces, conseils, idées et suggestions pour le nettoyage des meubles de salle de bain en teck et des meubles de salon en teck.


NETTOYAGE DES MEUBLES EN TECK

Nettoyer ses meubles en teck, c’est définitivement allonger leur durée de vie. A l'aide de techniques appropriées, très simples et très rapides, vous les conserverez en leur état d’origine. Et cela, pour fort longtemps. Il suffit de le faire une fois par an. Si vous souhaitez prolonger la vie de vos meubles de salle de bain et celle de vos meubles de salon, il est important de comprendre comment en prendre soin. Nous vous proposons donc quelques idées et suggestions de nettoyage, qui devraient vous aider. Tout d'abord, vous voudrez nettoyer vos meubles en teck pour supprimer toutes les saletés et accumulation de débris. Le teck est un bois qui ne craint pas l'eau. Il ne faut pas hésiter à le laver, en le frottant énergiquement.

Ce bois exotique n’exige pas beaucoup d’attention et son nettoyage est très facile. Une brosse souple et de l’eau savonneuse et le tour est joué. Privilégiez le savon de Marseille au liquide vaisselle et ne craignez pas de laver vos meubles à grande eau. Il est également déconseillé de se servir régulièrement d'une brosse trop dure ou d'une brosse métallique Vous risqueriez d'user rapidement les parties tendres et de faire apparaître en relief les veinures plus dures du bois. Vous pouvez très occasionnellement utiliser un nettoyeur haute pression. Mais en prenant vraiment soin tout de même de vous éloigner le plus possible, afin de ne pas endommager le bois.

Selon vous, pourquoi le teck se retrouve-t-il également sur les ponts des bateaux ? D’ailleurs, un lavage à l’eau de mer serait de temps en temps recommandé. En effet, en dehors de préserver le bois de l’humidité, le sel iodé empêche également la prolifération des moisissures et des mousses.

Et dans le cas où votre bois exotique se décolore, il vous suffit de le poncer très délicatement avec du papier abrasif au grain très fin dans le sens des rainures de ses fibres. Le teck retrouvera très vite son aspect d’origine. Cependant, si ce gris patine vous plaît, n’en faites rien, laissez le bois évoluer naturellement.

Pour rappel, on ne vernit pas le teck des meubles d'extérieur. On le traite soit à l'huile, soit avec des produits spécifiques destinés à le dégriser. Ces produits conçus pour les professionnels, redonnent une nouvelle jeunesse au bois. Applicables au pinceau pour les petites surfaces (ou de précision) ou à l’aide d’un pulvérisateur, ils sont idéals pour traiter les meubles de jardin en teck.

 

DES QUESTIONS AU SUJET DU NETTOYAGE DES MEUBLES EN TECK ? CONTACTEZ-NOUS AU : [ 04 79 10 06 43 ]

 

TELECHARGER CETTE PAGE AU FORMAT ".PDF" : [ CLIQUEZ ICI ]

 

Sur le même sujet et/ou pour en savoir plus, nous vous proposons de consulter les pages intitulées :

:: Comment conserver les teintes et les couleurs de ses meubles en teck ?

:: Comment détacher ses meubles en teck ?

:: Comment entretenir ses meubles en teck ?

:: Comment rénover ses meubles en teck ?

 

Createur de mobilier Createur de mobilier
Suivez
nous!
Recevez en avant-première toutes
nos nouveautés et promotions
facebook Twitter google+ Printerest Instagram
Paiement sécurisé
Expédition en 24/72h
service client personnalisé
Nos engagements
satisfait ou remboursé
retour en haut
service client
Service client
à votre écoute
du Lundi au Vendredi
04 79 10 06 43
stat