LIVRAISON OFFERTE sur TOUT le rayon jardin* avec le code    Spring21    jusqu'au 21 Avril !

LIVRAISON OFFERTE sur TOUT le rayon jardin* avec le code    Spring21    jusqu'au 21 Avril !

 

Lorsque l’on parle de Zen , on peut immédiatement se référer au Feng-Shui (« vent » et «Eau »), cet art d’origine chinois qui tente d’harmoniser les différentes énergies qui nous entourent afin de créer un environnement sain.

Si le Feng-Shui peut suivre des règles très précises en terme d’organisation de l’espace, le style de décoration Zen est plus ouvert et moderne.

Dans le Zen, c’est le minimalisme qui prime. En effet, le Zen (ou Zazen) est aussi un style de méditation développé au Japon qui vise à épurer et simplifier au maximum son existence pour en extraire l’essentiel.

On retrouve cet état d’esprit en décoration où l’on choisit généralement des couleurs naturelles et douces pour apaiser les sens : le blanc, le gris, le beige ou encore le rose pâle inspire le calme et la détente.

 

 

Les pièces seront éclairées au maximum par la lumière naturelle . On peut également jouer avec des lampes d’appoint pour ajouter des points de lumière diffus.

 

 

 

Pour les meubles, on privilégie les lignes simples et claires. Pas d’excès dans l’ornementation et les détails complexes.

On préférera des matériaux naturels (le bois, la pierre…).

 

 

 

On évitera de surcharger les objets de décoration pour ne pas encombrer le regard et l’espace. Souvenez-vous… l’objectif du Zen est de ne retenir que l’essentiel.

On sélectionnera des objets aux lignes pures placés judicieusement pour apporter équilibre et sérénité dans une pièce.

 

Enfin, on introduira des éléments naturels comme des pierres ou plantes qui se fondront parfaitement dans cet environnement. Ils apporteront un brin de fraîcheur et de couleur dans votre décoration.

Je souhaite recevoir en avant-première toutes les nouveautés et promotions !
^
stat