JUSQU'AU 29 MAI LIVRAISON OFFERTE SUR TOUT LE SITE, avec le code MAMAN17 

STATUE DE JARDIN

Statues de jardin en pierres naturelles ou en pierre et fibres de ciment. Statues d'extérieur : bustes, petites ou grandes statues de Bouddha, de déesses, de divinités hindoues, de Tiki ; assises, debout ou allongées.


STATUES DE JARDIN

Découvrez nos statues de jardin en pierres naturelles et statues de jardin en pierre et fibres. Sélection de statue d'extérieur pour le jardin. Sélection de statues et de bustes de Bouddha, déesses, divitinés hindoues, Tiki. Notre sélection de statues de jardin comporte des bustes et des statues assises, couchées, debouts ou allongées de toutes les tailles.

 

STATUES D'EXTERIEUR :

Transformez votre jardin en lieu Zen incontournable. Wanda Collection vous propose un large choix de sculptures et de statues de jardins pour une décoration moderne et originale. Les statues de jardin sont un moyen facile d’apporter une touche personnalisée à votre jardin. Elles ont pour vocation d’en faire un endroit propice à la créativité, au voyage et à la liberté d’expression. Placées à l’orée ou au centre de votre jardin, à proximité de plantes ou de points d’eau comme les fontaines, les sculptures de jardin seront parfaites pour apporter une tendance déco à vos espaces extérieurs. Disponibles dans des styles et des tailles de représentations variés, les statues d’ornement se choisiront selon l’ambiance à instaurer. Les styles asiatiques constituent ainsi des invitations à la méditation et se placeront de préférence à proximité d’une piscine ou d’un plan d’eau. Les structures de grande envergure seront pour leur part destinées à la décoration de grands espaces de sorte à ce qu’elles apportent du rythme aux surfaces planes. En pierre naturelle ou en pierre et fibre, la statue d'extérieur pas chère se décline sans fin. Les modèles que nous proposons, sont des Bouddha, des déesses, des divinités hindoues (Ganesh), des Tiki, des moines en méditation.

 

ENTRETIEN DES STATUES DE JARDIN :

Si les statues de jardin ornent nos extérieurs, ce n’est pas sans compter leur entretien régulier. Fabriquées en pierres naturelles, nos statues de jardin nécessitent un entretien régulier et une bonne protection pour conserver leur aspect au fil du temps. Malgré un certain charme, les tâches de mousse et de lichen rongent la pierre et finissent par la faire éclater. La première chose essentielle à savoir est donc de bien les protéger en hiver à l’aide d’un film d’hivernage ou d’une housse adaptée en toile de jute. Petite astuce pour assurer à votre statue de jardin une protection parfaite, jetez du gros sel ou du sable tout autour de celle-ci afin d’éviter que le verglas ne vienne se former. A l’arrivée du printemps, vous pourrez en toute sécurité retirer la protection de votre statue et procéder alors au nettoyage. Nettoyez de préférence votre statue à l’aide une brosse de chiendent et d’un peu d’eau additionnée de savon de Marseille. Il se peut qu’avec le temps votre statue de jardin se grise légèrement, et ce même malgré un entretien régulier à l’eau savonneuse. Pour retrouver toute la couleur originelle de votre statue, utilisez un nettoyeur Haute-Pression puis remplissez le réservoir prévu à cet effet, d’un peu de lessive Saint Marc à base de résine de pin. Passez votre nettoyeur Haute-Pression sur l’ensemble de votre statue en insistant bien sur les coins les plus grisâtres. Une fois terminé, votre statue d’extérieur aura retrouvé toute sa beauté.

 

QUELLE STATUE DE BOUDDHA CHOISIR ?

Une initiation au Bouddhisme ne nécessite pas de posséder une quelconque représentation de Bouddha, toutefois de nombreuses personnes on chez eux un tableau, une affiche ou une petite statue de Bouddha. La statue de Bouddha existe sous plusieurs formes. Les jardins peuvent avoir des statues de Bouddha maigres. Ces statues représentent Siddhârta Gautama, l’image du Bouddha telle qu’imaginée et exprimée à son origine. Il y a aussi les gros Bouddhas souriants qu’on retrouve partout comme par exemple dans les restaurants chinois. Ces statues de Bouddha représentent un bouddhiste chinois très respecté dans son temps. Il représente le bonheur, car la croyance veut qu’il absorbe le malheur des autres. Cette statue bouddhiste est d’ailleurs considérée comme porte-bonheur. Les gestes de mains appelés mudrâ ne sont pas spécifiques du seul bouddhisme : ils appartiennent au fonds culturel indien. Certaines sont déjà décrites dans l’un des plus anciens textes connus sur les arts du spectacle, le Nāṭyaśāstra, probablement antérieur au début de notre ère. Ce traité cite vingt-quatre gestes effectués avec une seule main, treize réalisés avec deux mains et vingt-neuf gestes liés à la danse ; les gestes spécifiques à l’art du spectacle sont appelés abhinaya, alors que le terme mudrâ est réservé aux gestes rituels, du bouddhisme ou de l’hindouisme. On les classe généralement en quatre catégories : (1) les gestes associés aux déités, aux démons et aux grands personnages, hindous et bouddhistes ; (2) ceux liés aux pratiques tantriques – indiennes, chinoises, japonaises et tibétaines ; (3) les gestes de méditation du yoga ; et enfin (4) ceux relevant des arts de la scène. Symbole du zen et de la simplicité, le Bouddha (ou Buddha, car les deux orthographes sont admises) rencontre un vif succès dans les jardins dépouillés et minimalistes. Allongé, assis ou debout nous vous proposons un tour d'horizon des différents modèles disponibles afin de choisir le Buddha qui corresponde parfaitement à l'ambiance que vous recherchez dans votre extérieur. Assis le dos droit, la main droite accueillant la main gauche, cette représentation classique du Buddha le représente en train de méditer. En tailleur les mains sur les genoux, Buddha contemplant la vérité trouvera tout aussi bien sa place dans votre jardin. Debout, le pouce et l'index formant un cercle, Buddha en position d'enseignement fera un professeur de choix pour maintenir éveillée la curiosité de vos enfants. Vous pouvez également optez pour un Buddha assis avec la main droite touchant le sol. Dans cette position, Bouddha vous conduit vers l'éveil. Pour les ambiances plus agitées, on préfèrera un Buddha assis, la main droite ouverte et levée et la gauche reposant sur son genou paume vers le ciel, pour appeler à l'apaisement des conflits. Couché sur le dos, Buddha nage en plein Nirvana : une représentation du maître spirituel qui invite à se détacher des problèmes matériels et à contempler le bonheur qui habite votre jardin.

 

INTERESSE(E) PAR UNE STATUE DE JARDIN ? CONTACTEZ-NOUS AU : [ 04 79 10 06 43 ]

 

Sur le même sujet et/ou pour en savoir plus, nous vous proposons de consulter les pages intitulées :

:: Eclairage de jardin

:: Fontaine de jardin et mur d'eau

 

Choisissez une catégorie
Createur de mobilier Createur de mobilier
Suivez
nous!
Recevez en avant-première toutes
nos nouveautés et promotions
facebook Twitter google+ Printerest Instagram
Paiement sécurisé
Expédition en 24/72h
service client personnalisé
Nos engagements
satisfait ou remboursé
retour en haut
service client
Service client
à votre écoute
du Lundi au Vendredi
04 79 10 06 43
stat