Les statues de Bouddha

Les sculptures en pierre taillées sont toutes des pièces uniques en provenance d'Indonésie. Chaque pièce est prise en photo, la statue que vous choisissez sera exactement celle que vous recevrez.

 

 

  • La pierre utilisée (l'andésite) est une roche volcanique, certaines sculptures peuvent présenter des inégalités comme des incrustations de cristaux. Ces irrégularités se traduisent par une surface de couleur et de texture différente (souvent grise ou ressemblant à une mosaïque) c'est ce qui fait le charme de la pierre naturelle. Les statues sont garanties non gélives, elles résistent au gel et ne s’effritent pas.
     
  • La plupart de nos pièces sont emballées dans une structure en bois. Ces cadres permettent d’éviter tout dommage pendant leur transport. Nous vous recommandons de les déballer avec précaution.
     
  • Les lanternes japonaises sont en pierre volcanique, la même qui a servi à construire le plus vieux temple de Java. Cette pierre est naturellement noire mais chaque élément est taillé dans un bloc qui peut comporter une légère différence d’intensité dans le gris- noir
     
  • Nous vous recommandons de vous assurer de la stabilité des statues «debout» ou les grandes lanternes japonaises. Positionnez-les de préférence près d'un mur ou proches de la végétation, n'hésitez pas à sceller les différentes pièces de la lanterne ainsi que le pied des statues si nécessaire.

 

 

Les statues de Bouddha sont représentées avec un chignon ou une protubérance couverte de cheveux au sommet du crâne, symbole de sagesse. Des bras suffisamment longs pour saisir les genoux sans se pencher. L’épaule droite dénudée, à la manière des moines et des philosophes gréco-romains. Des lobes d’oreilles descendant jusqu’aux épaules, déformés par les lourdes boucles d’oreilles que portait le prince Siddharta, fondateur de la communauté à l’origine du Bouddhisme, 6 siècles avant J-C.

 

 

Les différentes positions des mains des Bouddhas

C’est bien entendu pour des raisons spirituelles que le Bouddha exécute des gestes des mains, qu'il soit debout, assis ou allongé. Ils correspondent à ses divers enseignements. On appelle ces différentes positions les Mudras.

 

En position assise ou debout, les deux mains jointes devant la poitrine, les paumes l'une contre l'autre et les doigts vers le haut. Bouddha en position de salutation, ou en prière.

En position assise, les deux mains reposent sur les jambes, les deux paumes tournées vers le haut. Bouddha en position de méditation.

Position assise, la paume tournée vers le bouddha, main droite tendue vers le sol. Bouddha prend la terre à témoin de la vérité.

Position assis ou debout,  pouce et index formant la roue (chakra), les autres doigts orientés vers le haut. Bouddha chakra tournant la roue de la loi.

Symbole de l’argumentation :

Main droite levée à hauteur de la poitrine, à demi fermée, paume en avant, l’index recourbé vers le pouce.

En position assise, les deux mains tenant un bol à aumône. Bouddha qui recueille des offrandes.

 

Voir toutes les statues >>>

Createur de mobilier Createur de mobilier
Suivez
nous!
Recevez en avant-première toutes
nos nouveautés et promotions
facebook Printerest Instagram
Paiement sécurisé
Expédition en 24/72h
service client personnalisé
Nos engagements
satisfait ou remboursé
retour en haut
service client
Service client
à votre écoute
du Lundi au Vendredi
04 79 10 06 43
stat