bing

éco-mobilier (éco-part)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

  

 

 

 

NOUS, PROFESSIONNELS DE L'AMEUBLEMENT, travaillons depuis plusieurs mois à la création d'une filière de recyclage et de valorisation du mobilier usagé. L'éco-organisme à but non lucratif "éco-mobilier", agréé le 1er janvier 2013, développe progressivement cette nouvelle filière que nous voulons industrielle et innovante.

Une éco-participation (éco-part,écotaxe) appliquée à l'achat des meubles neufs à partir du 1er mai 2013, sera entièrement consacrée au développement des solutions de collecte et à la création d'outils pour l'industrie du recyclage. 

3 solutions seront progressivement mises en place par "éco-mobilier" pour vous défaire de vos meubles usagés : Dans les magasins volontaires, dans les déchèteries publiques ou auprès d'associations.

Pour plus d'informations : www.eco-mobilier.fr

 

CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR L'ECO-PARTICIPATION

L'éco-participation est un montant ajouté au prix du meuble pour  permettre d'organiser le recyclage des meubles.

Grâce à l'éco-participation, les meubles encore en bon état seront remis à des associations de l'économie sociale et solidaire comme Emmaüs.

L'éco-participation que vous payez est entièrement versée à éco-mobilier, l'éco-organisme sans but lucratif agréé par le ministère de l'écologie.

Progressivement, c'est un ensemble de solutions de collecte de vos meubles usagés et une nouvelle industrie de recyclage qui se mettent en place.

L'action d'éco-mobilier est encadrée par l'état. Éco-mobilier veille à ce que l'éco-participation s'applique à tous les fabricants et distributeurs de la même manière.

L'éco-participation encouragera également l'éco-conception auprès des fabricants.

 

CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR L'ECO-CONCEPTION

L'éco-conception, une philosophie, et Wanda Collection a bien compris cet enjeu d'avenir : La collection "Charme" est entièrement réalisée en teck recyclé.

L'éco-conception a pour objet de réduire à la source le volume des déchets d'éléments d'ameublement et de limiter l'impact environnemental de leur recyclage.

La conception des meubles va progressivement prendre en compte les conséquences écologiques de toutes les étapes : recyclage, réutilisation, valorisation.

 

 

 

Createur de mobilier Createur de mobilier
Suivez
nous!
Recevez en avant-première toutes
nos nouveautés et promotions
facebook Twitter google+ Printerest Instagram
Paiement sécurisé
Expédition en 24/72h
service client personnalisé
Nos engagements
satisfait ou remboursé
retour en haut
service client
Service client
à votre écoute
du Lundi au Vendredi
04 79 10 06 43
stat